BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Bonjour à toutes et à tous.

Vous trouverez sur notre site un nouveau texte intitulé MÉDITATIONS GUIDÉES. Ce texte est en fait une présentation, un support à quelques documents audio qui sont des guides à la méditation. Il peut être très difficile pour le débutant (et même pour le méditant expérimenté) de prendre le temps, de s’assoir et de méditer, seul, dans le silence. Très difficile. Nous savons aussi maintenant que les courtes méditations sont aussi très bénéfiques. Ces premières méditations sont donc de 5, 10 et 15 minutes et sont téléchargeables sur le téléphone intelligent, la tablette et l’ordinateur. Ce format permet de faire ces pauses méditation à la maison comme au travail pendant la pause ou l’heure du lunch. Au fil du temps, d’autres méditations seront incluses à ce texte.

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Quelques références bibliographiques :

Pour ceux et celles que cela intéresse, voici quelques références bibliographiques ACT et pleine conscience « grand public » que nous soulignons particulièrement :

  • Bennett-Goleman, Tara (2001). Emotional alchemy : how the mind can heal the heart.  Random house Ed.
  • Germer, Christopher (2009-2013). L’Autocompassion : une méthode pour se libérer des pensées et des émotions qui nous font du mal. Ed Odile Jacob.
  • Harris, Russ (2009) . ACT with Love: Stop Struggling, Reconcile Differences, and Strengthen Your Relationship with Acceptance and Commitment. Traduction : L’amour engagé (2010). Ed de l’homme.
  • Harris, Russ (2009). Le piège du bonheur – Créez la vie que vous voulez. Ed de l’homme.
  • Hayes, Steven C.; Spencer Smith (2005). Get Out of Your Mind and Into Your Life: The New Acceptance and Commitment Therapy. New Harbinger Publications. (http://www.stevenchayes.com).  Traduction française : Penser moins pour être heureux : ici et maintenant, accepter son passé, ses peurs et sa tristesse.  Ed Eyrolles.
  • Kabat-Zinn, Jon (1994).  Où tu vas, tu es.  Ed. Aventure secrète (J’ai lu).
  • Maex, Edel (2011). Mindfulness : apprivoiser le stress par la pleine conscience. Une introduction aux approches basées sur la pleine conscience. Les éditions de boeck
  • Neff, Kristin (2011). Self-compassion. Ed. William Morrow (Harper Collins). (Son site Internet: http://www.self-compassion.org).  Traduction française : S’aimer : Comment se réconcillier avec soi-même.  Ed Belfond.
  • Schoendorff, Benjamin (2009). Faire face à la souffrance. Choisir la vie plutôt que la lutte avec la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement. Les éditions Retz. (http://fairefacealasouffrance.com).

Et évidemment le « classique grand public » de Jeffrey Young pour la thérapie des schémas :

  • Young, Jeff (1993, 2003). Je réinvente ma vie. Les éditions de l’homme.

Le coin lecture
Voici aussi un nouvel ajout à notre liste de références bibliographiques grand public que nous avons beaucoup apprécié (ACT et pleine conscience) :

* Harris, Russ (2013). Le choc de la réalité. Ed de l’homme.

Vous pouvez trouver ces livres parmis d’autres références à la section RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES.

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La consultation en ligne

Comme vous pouvez tous le constater, nous utilisons les technologies de la communication, le WEB, dans notre travail, que ce soit pour recevoir comme pour communiquer de l’information.  Commander des livres, des articles ou des recherches scientifiques.  Communiquer avec notre communauté comme avec les personnes qui nous consultent.  Nous offrons aussi de la consultation en ligne, via Skype ou Face Time.

La consultation en ligneIMG_0992Il appert que la consultation en ligne offre plusieurs avantages :La consultation en ligne

  • Les personnes qui sont dans l’impossibilité de se déplacer  pour des raisons de santé, handicap ou autre raison invalidante.
  • Les personne qui habitent trop loin.  Grâce au Web, une personne peut nous consulter alors qu’elle habite à l’autre bout de la planète.
  • La personne qui n’ose pas consulter par timidité apprécie souvent le Web pour consulter.
  • La consultation en ligne fait sauver du temps de déplacement.  Elle peut se faire à partir de la maison comme de tout autre endroit.

Cela ne prend qu’une bonne ligne Internet haute vitesse.

Je termine cette page d’accueil en vous souhaitant encore une fois la bienvenue et une bonne lecture.

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Dernière modification : 21 janvier 2016

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