Archives de catégorie : PAGE DE PRÉSENTATION

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Bonjour à toutes et à tous.

Vous trouverez sur notre site un nouveau texte intitulé LA MATRICE ET LA FLEXIBILITÉ PSYCHOLOGIQUE.  Je vous avais dit que nous comptions écrire des textes qui sont des outils de travail, hé bien voilà !  Ce texte est une présentation d’un des outils importants de la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT), LA MATRICE.  Il s’adresse aux personnes qui nous consultent et peut être considéré comme étant un complément d’information.

VIDÉO DE PRÉSENTATION DU SITE

Quelques références bibliographiques :

Encore une fois, nous présentons en page d’accueil de notre site une liste de références bibliographiques ACT et pleine conscience « grand public » que nous soulignons particulièrement :

  • Bennett-Goleman, Tara (2001). Emotional alchemy : how the mind can heal the heart.  Random house Ed.
  • Germer, Christopher (2009-2013). L’Autocompassion : une méthode pour se libérer des pensées et des émotions qui nous font du mal. Ed Odile Jacob.
  • Harris, Russ (2009) . ACT with Love: Stop Struggling, Reconcile Differences, and Strengthen Your Relationship with Acceptance and Commitment. Traduction : L’amour engagé (2010). Ed de l’homme.
  • Harris, Russ (2009). Le piège du bonheur – Créez la vie que vous voulez. Ed de l’homme.
  • Harris, Russ (2013). Le choc de la réalité. Ed de l’homme.
  • Hayes, Steven C.; Spencer Smith (2005). Get Out of Your Mind and Into Your Life: The New Acceptance and Commitment Therapy. New Harbinger Publications. (http://www.stevenchayes.com).  Traduction française : Penser moins pour être heureux : ici et maintenant, accepter son passé, ses peurs et sa tristesse.  Ed Eyrolles.
  • Kabat-Zinn, Jon (1994).  Où tu vas, tu es.  Ed. Aventure secrète (J’ai lu).
  • Maex, Edel (2011). Mindfulness : apprivoiser le stress par la pleine conscience. Une introduction aux approches basées sur la pleine conscience. Les éditions de boeck
  • Neff, Kristin (2011). Self-compassion. Ed. William Morrow (Harper Collins). (Son site Internet: http://www.self-compassion.org).  Traduction française : S’aimer : Comment se réconcillier avec soi-même.  Ed Belfond.
  • Schoendorff, Benjamin (2009). Faire face à la souffrance. Choisir la vie plutôt que la lutte avec la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement. Les éditions Retz.

Et évidemment le « classique grand public » de Jeffrey Young pour la thérapie des schémas :

  • Young, Jeff (1993, 2003). Je réinvente ma vie. Les éditions de l’homme.

Le coin lecture
Vous pouvez trouver ces livres parmis d’autres références à la section RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES.

Page Facebook

Notre site est en lien avec une page Facebook.  Vous trouverez quelques lignes plus bas sur cette page le logo Facebook qui vous y amènera. Cette page Facebook remplace le «courrier du lecteur» que nous avons déjà eu. À toutes les fois qu’il y aura un texte ou une information nouvelle sur notre site, nous la mettrons sur notre page Facebook. Nous y inclurons aussi certains liens d’autres sites qui nous semblent intéressants (ou parfois amusants). Une façon de communiquer avec notre communauté. Donc, si vous voulez être informé des nouveautés du site, inscrivez vous à la page Facebook.

 

NOTRE PAGE FACEBOOK

NOTRE PAGE FACEBOOK

 

 

 

 

Consultations Web

La consultation en ligne

Comme vous pouvez tous le constater, nous utilisons les technologies de la communication, le WEB, dans notre travail, que ce soit pour recevoir comme pour communiquer de l’information.  Commander des livres, des articles ou des recherches scientifiques.  Communiquer avec notre communauté comme avec les personnes qui nous consultent.  Nous offrons aussi de la consultation en ligne, via Skype ou Face Time.

IMG_0992

Il appert que la consultation en ligne offre plusieurs avantages :

La consultation en ligne

  • Les personnes qui sont dans l’impossibilité de se déplacer  pour des raisons de santé, handicap ou autre raison invalidante.
  • Les personne qui habitent trop loin.  Grâce au Web, une personne peut nous consulter alors qu’elle habite à l’autre bout de la planète.
  • La personne qui n’ose pas consulter par timidité apprécie souvent le Web pour consulter.
  • La consultation en ligne fait sauver du temps de déplacement.  Elle peut se faire à partir de la maison comme de tout autre endroit.

Cela ne prend qu’une bonne ligne Internet haute vitesse.

Je termine cette page d’accueil en vous souhaitant encore une fois la bienvenue et une bonne lecture.

 

____________________________________________________________________________________

BESOIN D’AIDE ?  CLIQUEZ POUR AVOIR ACCÈS À CES SITES

      

___________________________________________________________________________________

Dernière modification : 12 mars 2017

____________________________________________________________________________________

Please follow and like us: